TOP 5 : les films que je regardais en boucle quand j’étais petite

23 Mar

Je suis sûr que vous aussi vous avez ennuyé vos parents en regardant 100 fois les mêmes dessins animés et films en boucle, voire même toute votre famille. Que ce soit votre grand mère chez qui vos parents (indignes !) vous laissaient pour le week end ou encore vos cousines (Désolé encore pour tous les Père castor, et Mimi-cracra ^^’)

Bref voici les films que je matais en BOUCLE quand je mangeais mes BN.

Les goonies de 1985 de Richard Donner

#1 Les goonies !!! Alors me dites pas que vous ne connaissez pas ce film juste culte les amis, si c’est le cas, alors rattrapez votre retard vite vite. Attendez y’a quand même mini Harrison Ford, des pirates, des grands méchants, des gamins en vélo, et puis Choco. Bref que du bon.

Peau d'âne de 1970 de Jacques Demy

#2 Peau d’âne. Superbe film avec la belle Catherine Deneuve, Jean Marais toujours aussi fort, des chansons qui reviennent facilement en tête, des mises en scènes extra, les décors et maquillages fantastique, oui je suis totalement amoureuse de ce film.

La belle et la bête de 1946 de Jean Cocteau

#3 La belle et la bête de Jean Cocteau, avec cette fois la belle Josette Day mais toujours Jean Marais. Ce film m’a toujours fait peur, la bête est carrément effrayante et on y voit quand même des chandeliers- hommes vivant (idée d’ailleurs qui à inspiré la réalisation de Peau D’âne !) Mais qu’est-ce que je l’ai aimé et l’aime encore toujours.

Maman j'ai raté l'avion de 1990 de Chris Columbus

#4 Maman j’ai raté l’avion. Ah on a du user la cassette tellement on l’a regardé en boucle. Que de souvenirs, ça je suis sûre que vous l’avez vu hein ? Me dites pas non les enfants.

Âllo maman ici bébé de 1989 de Amy Heckerling

#5 Âllo maman ici bébé. Mah c’est pareil, la cassette ne devait plus ressembler à rien. Excellent film oui, oui, oui !

Et vous les p’tits loups c’était quoi les films que vous connaissiez par coeur à force de les demander à vos maman ?

Sophie

Laisser un commentaire

